Mythe ou Réalité?...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 ::. Classe de Philosophie .::

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zachary Sheppard
Étudiant/Musicien
Zachary Sheppard


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Âge et fonction : [::.17 ans .::. Étudiant .::]
Amoureux(se)? : [::. Et non! .::]
Date d'inscription : 28/01/2008

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:05

Tay avait ''flaner'' un peu aux casier, prennant le temps de placer tous les livres qu'on lui avait donner. Il jeta, à nouveau, un regard sur sa montre puis sur son horaire. Le cours de philosophie allait commencer. Il prit donc ses livres qui jugea comme des briques et ferma son casier avant de le verrouiller. Gardant son sac sur son épaule gauche, l'étudiant arriva devant la salle de classe placer en estrade. Idée plutôt brillante, donnant ainsi la chance a tous de voir l'enseignant placer a l'avant. Enfin bref! Taylor bougea de l'entrée et jeta un regard provocateur. Les élèves commençaient a arrivés et le regardait, au passage, avant de sourire bêtement. Wyatt haussa les épaules et alla prendre place vers le haut de l'estrade. Peu importe où il irait se placer, avec sa tignasse, il ne passait jamais inaperçu. Après s'être assit, il déposa son sac d'école à ses pieds et en sortit son coffre à crayons. Évitant le plus possible d'attirer l'attention, geste impossible, il ouvrit la première page du bouquin et sortit de son étuit un surligneur bleu.
L'enseignant prit se moement pour arriver dans la salle de classe. Il alla déposer son matériel sur son bureau de bois massif et sortit un crayon de la poche de sa chemise. Le petit déclic du stylo bille vibra dans la salle de classe bomdé. L'instituteur sortit des feuilles de son classeur et mit ses lunettes. Il y jeta un bref coup d'oeil et leva finalement la tête vers son groupes de l'heure. Il fit se qui sembla être un soupir. Trois heures de calvaire avec des gens qui n'appréçaient pas sa matière. Il ouvrit finalement la bouche. :


« - Je suis le Professeur Simoneau et vous aller être avec moi pour les... Trois prochaines heures. Maintenant, resté tranquille que je puisse prendre les présences. »

Geste que Taylor trouva inutile. Mais pourtant, certains adultes se trouvaient dans la salle et certains d'entre eux devait sans doute être payer par le gouvernement pour venir. Enfin bref! Wyatt ne passa aucun commentaire et baissa plutôt la tête. Attend d'être nommé, a son grand malheur, il passa sa langue sur le percing qu'il avait à la lèvre. Puis le moment crucial arriva. :

« - Taylor Terrence Wyatt ? »

Demanda l'enseignant en levant la tête pour voir. Taylor fit un signe de la main pour montrer qu'il était présent. Monsieur Simoneau inscrivit un semblant de crochet sur sa feuille et poursuivit. Wyatt garda son regard sur lui. La vérification faite, le professeur commença son cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Montez
Étudiant(e) Secondaire
Amélia Montez


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeDim 10 Fév - 3:01

Roxy étudiait dans ce cégep-ci depuis peu. Étant originaire des États-Unis, elle avait eue droit à une haute scolarisation durant son enfance et son adolescence, mais ayant soif de découverte, elle avait vite quitté son petit patelin pour venir s'échouer dans une petite ville du Québec. Enfin.

La jeune femme à la chevelure de blé entra dans la classe de philosophie, après avoir passé à son casier pour aller y prendre ses livres pour son cours. Sac-à-dos sur l'épaule, elle alla s'installer à l'avant de la classe, question de ne rien manquer. Avant que le cours ne commence elle regarda la grande horloge, puis eue un petit sourire, avant de se pencher et fouiller dans le sac. Elle en ressortit d'abord un célulaire blanc, pianota un moment sur les touches, avant de le remettre dans son sac et finalement en ressortir quelques cahiers. Elle les déposa sur le bureau devant elle, puis dans l'une des poches de son sac, elle sortit un stylo et un marqueur vert. Elle était enfin prête!

Le professeur Simoneau entra finalement dans la classe, après tous les élèves, se présenta brièvement, puis commença l'appele. Roxy regarda autour d'elle un petit instant, constatent que beaucoup avait déjà l'air... ennuyé. Contrairement à elle qui avait drôlement hâte que le cours commence!


-Roxy Filion? interpella alors M. Simoneau.

-Présente! répondit-il en bonne élève.

Ce qui était en effet le cas, Roxy Filion était une élève brillante, intelligente, qui ne se lâssait jamais d'apprendre. Enfin. Quand le professeur eut finit, il débuta le cours. Roxy écouta donc attentivement tout ce qu'il disait, prenant régulièrement des notes pour ne rien n'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheourealite.forumsactifs.com
Invité
Invité




::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeDim 10 Fév - 3:37

A son tour, Alanys fit son entrée dans la classe de philosophie, bouquins en main, sac accroché sur une seule épaule. Deux autres jeunes femmes la suivait, avec lesquelles elle semblait bien s'amuser. En effet, elles étaient entrées avec un grand sourire au visage, des petits rires aigüs s'échappant de leur bouches. Par contre, dès qu'elles virent que la classe était silencieuse, et que le professeur s'apprêtait à commencer, elles retinrent leur exclamations, s'empressant d'aller s'asseoir au fond. Alanys s'assit au milieu de ses deux amies, laissant tomber son sac sur le sol dans un grand vacarme qui attira l'attention de plusieurs autres compagnons. Cela ne fit que la faire rire de plus bel.

Elle n'était pas du genre à être délinquante et effrontée, au contraire : Alanys était toujours sage, actucieuse et très intelligente. Brave, elle excellait dans toutes les matières, surtout le Francais et la littérature. Mais elle arrivait à peine au cégep, et la soudaine liberté qui s'offrait à elle l'avait saisie, et elle ne manquait pas d'en abuser, parfois. Comme maintenant...

C'était une jolie jeune fille, Alanys : ses longs cheveux foncés lui tombaient raidement jusqu'au bas du dos, ce qui était assez rare, car les étudiantes portait plus souvent leur cheveux jusqu'aux épaules. Bref, elle portait une ravissante robe orangée comme les beaux ciels des soirs d'été, ainsi que des souliers élégants de même couleur. Ravissante, tout simplement, avec sa rose jaune-orange sur le côté gauche de sa tête, et son léger gloss délicatement appliqué sur ses lèvres pulpeuse dont la couleur pâle ressortait tout de même du teint clair de la jeune fille. Elle semblait joyeuse, rigolant avec ses amies, rien ne semblait pouvoir mettre fin à ce bonheur...

-Alanys Melville...?, s'attarda M. Simoneau, un peu vexé par l'attitude alléatoire de la jeune fille. Alanys secoua la tête, faisant disparaître le sourire sur son visage.


-ici!!

Immédiatement après avoir signalé sa présence, Alanys éclata à nouveau de rire, accompagnée de ses deux amies. Ca promettait, tout ca...


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanderz Van Dyrk
Étudiant(e) à l'Université
Xanderz Van Dyrk


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Âge et fonction : ~19 ans~Première année d\'université
Amoureux(se)? : Ce pourrait-il qu\'un jour....
Date d'inscription : 04/09/2007

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:15

Xanderz Van dyrk, russe et nouveau dans cette école, essayait de se retrouver dans ses grands couloirs de cette école. Ayant le secondaire, le cégep et l'université dans le même édifice, sa fesait beaucoup de monde et beaucoup de classe! Quelle était la sienne, il n'en avait franchement aucune idée.

L'édifice étant séparer en trois grande section; secondaire, cégep et université, chaque section avait des numéros au dessus des porte. Ce qu'il ne savais pas encore c'est que le numéro de la classe qui était le 214 se retrouvait dans chaque section. Se croyant dans la bonne, Xanderz avait suivit les élèves qui avait l'air de son âge jusqu'à cette classe.....

D'un air rêveur, Dray entra dans la classe, sans regarderautour de lui. Ne voulant pas être trop remarquer, voyant que le cour avait déjà commencer, il alla sassoir avec discretion à l'arrière de la classe, ou de toute façon, ne resatait que la seule place de libre au fond. Il prit place sur la chaise et commenca à déballer son sac.

L'homme qui venait de commencer son cour regarda le russe entrer avec exaspération. **Ils font tous exprès d'arriver en retard ou quoi?** Il regarda la liste, mais voyant que tous les élèves étaient cocher présents, retourna son regard vers lui.

-Excuser moi mon cher mais, quel est votre nom? dit-il d'un air incertain.

Xanderz releva la tête d'un mouvement qui fit en sorte d'oter ses cheveux de sa figure et posa ses yeux vert sur celui qui venait de l'interpeller.

-Je suis Xanderz Van Dyrk, un nouvel étudiant. Je vien d'arrriver dans cette école...dit-il de son accent russe.

M.Simoneau regarda ses listes sans trouver le nom de l'étudiant. Peut-être n'avait-il pas été rajouté sur les listes...Il continua de chercher, ignorant le reste de la classe.

Durant se temps, Dray examinait la classe. Il regarda la jeune femme assis à ses côté...elle avait l'air de bien s'amuser avec ses amies. N'ayant pas l'habitude de juger qui que se soit par la première impression, il n'osa pas penser rien de son caractère qui sais?Un peu plus à sa droite, un jeune homme au percing avait l'ai de s'embêter royalement dans cette classe. Dray n'était pas un amateur de percing, n'y étant pas habituer dans son ancien pays. **Cela doit êtrre une grrande mode en Amérrique**ce dit-il ayant remarquer plusieurs élèves arranger de la sorte. Mais son regard s'Attarda plus sur l'élève assis à l'avant de la classe, sur la toute première marche, la seule d'ailleur assis à cette endroit. Elle avait son bureau bien ranger, prête à commencer le cour exité même que le proffesseur commence sa matière. Xanderz était également doué à l'école, même un élève modèle...Mais ne maitrisant pas encore très bien son francais, il avait décider de ne pas trop se faire remarquer. Il se dit qu'il s'entendrais surment très bien avec elle, ayant déjà un point commun...

-Ah!

M.simoneau avait l'air content de lui et redressa la tête vers le fond de la classe.

-Je dois vous dire, monsieur Vin durk...

-C'est Van Dyrk....Xanderz détestait qu'on prononce mal son nom...

-Et bien monsieur Van Dyrk, répondit le professeur sur un ton sec, détestant se faire intérompre, vous n'ètes pas dans la bonne classe. Ici, c'est le cégep, l'université c'est dans l'aile droite.

Le nouveau venue regarda le professeur de ses yeux vert azur, essayant de garder son air calme. Pour un gars qui ne voulait pas se faire remarquer, c'était fichu!!!Il remis donc ses livres dans son sac et se releva.

-Et bien excuser-moi pourr cette interrruption Monsieur Simoineau!

Dray l'avait bien sûr fais exprès. Sa lui apprendra de ne pas bien prononcer les noms de ses élèves. Il descendit les marche de la classe, et s'arrêta vis-à-vis Roxy, baissant un peu son regard vers elle.

-Bon courr milaydy....

Sur ce, il quitta la classe sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Montez
Étudiant(e) Secondaire
Amélia Montez


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:37

M. Simoneau venait tout juste de commencé son cours lorsqu'une nouvelle personne s'ajouta dans la classe. Roxy eue bien entendu le réflexe de la regarder, pour voir de qui il s'agissait, mais rapidement, elle revait à son cahier, où elle avait déjà commencer à écrire des notes. Cependant, lorsque le professeur en avant s'était arrêté de parler, pour prendre la "présence" de Xanderz, Rox n'eue d'autre choix que de cesser ses écris et d'attendre. Malgré cette intéruption, elle ne porta pas plus d'attention au nouvel arrivant. Non parce qu'elle ne l'intéressait pas, mais plutôt parce qu'elle était en plein cours et que lorsqu'elle se trouvait là, elle jugeait préférable de toute mettre sa concentration là! Enfin.

Elle écouta distraitement l'échange entre le jeune homme avec le drole d'accens et le professeur de philosophie, puisqu'elle avait prit un bouquin et s'était mise à le lire, question de prendre un peu plus d'avance. Bien qu'elle fut étonnement concentré, elle remarqua que le cours tardait à recommencer. Elle avait alors relever la tête, regarder M. Simoneau. Ce dernier cherchait dans ses papiers. Roxy, la jeune métis, soupira et continua sa lecture, jusqu'à ce qu'on s'adresse à elle. N'étant pas une anti-sociable, elle avait levée les yeux et les avait posée sur le Russe. Il lui souhaitait bon cours.

-Merci... dit-elle, avec un petit sourire.

Mais elle rabaissa tranquillement les yeux sur ses affaires. Disons qu'elle ne s'était pas attendu à ce qu'un jeune homme lui adresse la parole, alors qu'il ne la connaissait pas. Mais bon. Un sourire flannait dès lors sur ses douces lèvres rosées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheourealite.forumsactifs.com
Invité
Invité




::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:12

Sarha Corsghans était arrivé en retard au cégep. Elle lança ses cahiers dans la case que la direction lui avait assiggné et attrapa son horaire : Philosophie. Elle partit alors avec son cahier anneaux, son étuis ainsi que la fameux billet de retard. Elle trouva la fameuse porte après avoir longé les couloirs du cégep. La jeune femme n'eu même pas la peine de cogner à la porte, un étranger en sortait. Sarha tendit le billet au professeur qui commença à la sermoner sur son retard.

-Qu'est ce que voulez, j'vient juste d'arriver ici et je m'habitue pas, dit-elle en haussant légèrement les épaules

Sarha fit un bref regard de la classe ne sachant pas trop ou se placer. Elle monta donc les marche et s'installa dans le coin le plus reculé de la classe de Monsieur Simoneau. Décidément, elle aurait du travail pour faire disparaître son accent anglais.


Hj : [ Desoler du petit post! ]
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Montez
Étudiant(e) Secondaire
Amélia Montez


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:54

Maintenant que Xanderz était partit, que Sarha était dans le cours, en fait qu'il n'y avait plus d'intéruption, M. Simoneau reprit son cours, légèrement agacé. Comme s'il craignait un autre imprévu. Quand à Roxy, elle se reconcentra sur les mots que prononçait le professeur en avant, tout en prenant ses notes bien sûr. Le cours semblait, selon elle, passé un peu trop vite à son goût. Le peu de fois qu'elle regardait l'horloge, elle avait remarqué que le temps avançait rapidement. La dernière fois qu'elle avait jeté un coup d'oeil au cours, il ne restait que quinze minutes. Le prof avait eut le temps de donner toute la matière d'aujourd'hui. Il leur annonça que pour les dix, quinze dernière minutes du cours, ils pouvaient soit travailler dans leur cahier, s'avancer, ou bien faire un peu de sociale, toute fois, sans trop élever la voix.

Lorsque Roxy entendit cela, elle soupira. Elle était certaine que la plus part de la classe allait se mettre à parler comme des bêtes. Elle se pencha plus sur son sac, y retirant un MP3. En relevant la tête, elle regarda derrière elle. Ses yeux se posèrent sur chacun des élèves, cependant, elle s'attarda sur l'un d'eux. Ayant une bonne mémoire, elle se souvint du nom du jeune homme : Taylor Wyatt. Elle sourit dans sa direction, puis porta les écouteurs à ses oreilles, pour finalement se retourner. Elle appuya sur "play", puis de douces mélodies se firent entendre dans ses oreilles. L'envie de chanter lui prit soudainement, mais une classe n'était certainement pas le meilleur endroit qui soit. Cependant, ses lèvres bougeaient, sans pour autant que le son s'en échappe. Roxy continuait tout en même temps d'écrire, attendant que ça sonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheourealite.forumsactifs.com
Invité
Invité




::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:48

Sarha Corsghans regarda autour d'elle. N'étant pas une personne insociable, elle lança des sourire à tout ceux qu'elle voyait et qui croisait son regard belux scintillant. Elle regarda, le jeune homme à la chevelure rose, elle le fixa un moment et lorsqu'elle croisa son regard, elle pencha sa tête.

-Bonjour je m'appelle Sarha Corsghans, fit - elle gentillement en esseyant tant bien que de mal de cacher son accent anglophone toujours présent.

Elle glissa sa main dans sa poche et en sorti un iPod, elle mit un écouteur dans son oreille gauche, mais ne fit pas de même pour l'autre puisqu'elle attendait la réponse du jeune homme. Elle mit le iPod en marche et attendit patiament la réponse de Taylor où que la cloche du cégep annonce la fin de se premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Sheppard
Étudiant/Musicien
Zachary Sheppard


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Âge et fonction : [::.17 ans .::. Étudiant .::]
Amoureux(se)? : [::. Et non! .::]
Date d'inscription : 28/01/2008

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:48

Taylor n'était pas de ses élèves bavards. Il avait suivit le cours en élèves model. Pourtant, son sang bouillait dans ses veines. L’idée d’être le centre d’attention de lui ne disait rien qui vaille. Alors que l’enseignant annonça le moment de calme plat, Taylor laissa tomber son crayon sur son cahier de cours toujours ouvert et passa une main tremblante dans sa broussaille rousse. Xanderz n’avait pas été le seul à appeler monsieur Simoneau – Timoineau – Manière comme une autre de se moquer de l’enseignant. Un maigre sourire apparu sur ces lèvres. Bien que le cours fut ennuyant – chacun son point de vue – L’hybride trouva les nombreuses interruptions plutôt amusante. Bien sur, il garda cette réflexion pour lui seul. Wyatt croisa le regard de Roxy pendant un bref instant. Il ne fit qu’arquer un sourcil et se tourner vers la jeune femme qui lui avait adressé la parole. Taylor tourna donc son visage vers elle mais ne répondit pas. Il alla presque se coucher sur sa chaise mais, alla chercher son Ipod dans la poche arrière de son jeans. L’étudiant passa sa langue sur son percing alors qu’il remontait assit sur la chaise. Il mit celui-ci en marche et alla mettre les écouteurs dans ses oreilles sans même chercher le regard de personne. Le regard sur sa bouquin, le rouquin alla tourner la petite roulette de l’appareil et plongea dans son monde a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Montez
Étudiant(e) Secondaire
Amélia Montez


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:47

[color:d4cf="DeepSkyBlue"]-Boy meets girl, you were my dream my world, but I was blind, you cheated on my from behind... chantonnait-elle à mi-voix.

Elle qui adorait chanter, passion et talent reçu de sa mère. Roxy leva les yeux de son cahier, les posant sur l'horloge. Elle sourit alors que l'aiguille allait atteindre le point tant attendu! Elle rangea tranquillement ses affaires dans son sac, puis au moment même où elle refermait la poche de son sac à dos, la cloche retentit dans tout le secteur du cégep annonçant la fin du cours. La jeune femme aux cheveux brun redressa la tête doucement, voyant la plus part des élèves qui se levaient de leur chaise pour quitter. Roxy, quand à elle, ne se pressa pas.

Elle se retrouva derrière deux étudiants, qui se dirigeaient bien évidemment vers la sortie de la classe. Elle baissa un moment les yeux sur son MP3, un antiquité, mais bon, puis changea la musique pour mettre : I've got you, de McFly. Un petit sourire aux lèvres, elle franchit la porte à son tour, alors que sa voix s'élevait tranquillement. Maintenant hors du cours, hors de la classe, elle n'allait pas sa gêner! Sa belle et douce voix raisonna autour d'elle, alors qu'elle avançait, pour se rendre jusqu'à sa case.
Revenir en haut Aller en bas
https://mytheourealite.forumsactifs.com
Invité
Invité




::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:28

D'accord, pensa la jeune fille en voyant le jeune homme aux quels elle avait adressé la parole retourné son regard dans le fameux bouquin. Décidément l'intégration serait difficile. La Californie la manquait déja. Revenir avec sa mère? Non jamais de la vie. Elle rangea ses crayon et ferma le livre. Elle prit nonchalament ses affaires qu'elle posa sur sa cuisse. La jeune fille mit l'autre écouteur et prit le iPod pour changer de chason, pour ensuite le refourré dans son veston en polar rouge sanglant signé Volcom. Plongé dans sa musique, elle regarda la classe et finalement l'horloge. Mais quand est ce que cette foutu cloche allait sonné. La cigarette lui manquais énormément. Merde, il fallait vraiment qu'elle stop de fumer. Elle regarda la jeune fille au bas qui chantonnait. Décidément elle avait l'air sympathique, mais elle n'avait pas envie de se lever. Elle s'était fait viré une fois par un élève, aujourd'hui sa suffisait. La cloche sonna, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





::. Classe de Philosophie .:: Empty
MessageSujet: Re: ::. Classe de Philosophie .::   ::. Classe de Philosophie .:: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
::. Classe de Philosophie .::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythe ou Réalité?... :: Divertissement :: "Corbeille"-
Sauter vers: